AccueilA ProposLe Mot du Directeur

Le Mot du Directeur

 

Je voudrais tout d’abord exprimer ma gratitude à Monsieur le Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique pour la confiance qu’il m’a témoignée en me confiant cette responsabilité.  

C’est avec humilité, gravité et grand sens de responsabilité et d’engagement que j’assume ma fonction en tant que premier responsable du CRASC.

Je mesure toute l’importance de la mission qui m’est confiée, celle de faire de notre Centre une institution de recherche par excellence. Ceci dit, le CRASC a déjà marqué sa place dans le domaine de la recherche, tout en prenant en ligne de compte les besoins du développement national et en œuvrant pour l’avancement des sciences sociales et humaines en Algérie. 

Avec un esprit plein de reconnaissance à notre Centre, je suis totalement convaincu,  que faire partie des chercheurs du CRASC est presque un avantage. Comme les chercheurs et le personnel du CRASC, j’exprime donc avec fierté mon appartenance à cette noble institution.

Un regard sur les vingt-deux ans de l’histoire du CRASC, nous permet d’avoir une idée sur son dynamisme et la compétence de ses chercheurs et son personnel.

Notre Centre a atteint une expérience non négligeable sur le plan national et international ; les résultats sont visibles. Qu’il s’agisse des ouvrages, des revues, des manifestations scientifiques, des études, expertises et de la coopération, le CRASC occupe une place particulière. Mais je suis convaincu, que nous pouvons donner plus, afin de jouer un rôle de premier plan dans le domaine de la recherche en sciences humaines et sociales, et ce en apportant un nouveau souffle à notre institution.

Nous poursuivons ensemble, avec tous les chercheurs et tout le personnel, l’objectif de permettre à notre Centre de demeurer une institution de recherche de premier plan, offrant un milieu de travail attachant, au profit de ses chercheurs, permanents et associés. 

Si nous devons être fiers de notre Centre, c’est parce que, tout au long de son histoire, sa direction et ses chercheurs se sont montrés enthousiastes et solidaires. Les membres du conseil d’administration et du conseil scientifique, accompagnent le CRASC dans la réalisation de ses missions et ses objectifs, en jouant un rôle primordial pour son épanouissement et son rayonnement. Au nom de tous les chercheurs du CRASC et de son personnel de soutien, je leur adresse mes vifs remerciements et leur exprime ma profonde gratitude.  

Ensemble, nous pouvons faire en sorte que notre Centre, avec ses unités d’Oran, de Constantine et de Blida, qui sont une fierté à ne pas négliger, se distingue par son excellence dans le champ des sciences humaines et sociales.

La force première de notre Centre est dans les personnes qui le composent, ses chercheurs et son personnel de soutien. Cette force est aussi dans  l’ensemble des idées et des valeurs que nous partageons, fondées sur le travail, la cohésion et le devoir de loyauté à l’institution.   

J’ai une certaine idée du CRASC, que nous devons construire ensemble.

Je suis convaincu que l’avenir permettra à notre Centre de grandes réussites grâce à la mobilisation de ses chercheurs et de son personnel de soutien.  


Mr. Belkacem BENZENINE

Directeur du CRASC

Unités de recherche

- UCCLLA  : Cité Bahi Amar, Bloc A, N°1 Es-Sénia BP 1955 -El M'naouer 31000 Oran, Algerie. Tél / Fax : +213 (0) 41.58.32.84 / E-mail : ucclla@crasc.dz

- URTT : Cité Bahi Amar, Bloc A, N°1 Es-Sénia BP 1955 -El M'naouer 31000 Oran, Algerie. Tél / Fax : +213 (0) 41.58.32.84 / E-mail : urtt@crasc.dz

- RASYD : Université de Blida 2, El Afroun, Algerie / E-mail : rasyd@crasc.dz

-TES : Faculté des Arts et de la culture, Université de constatine 3 constantine, Algerie. E-mail : tes@crasc.dz

Coordonnées

+213 41 72 07 11

 +213 41 72 06 98

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

C.R.A.S.C. B.P. 1955 El-M'Naouer Technopôle de l'USTO Bir El Djir 31000 Oran