CISD

Le Centre de l’Information Scientifique et de la Documentation (CISD) a pour mission de recenser, collecter, conserver, mettre à disposition et développer des ressources documentaires.

Le CISD s’adresse aux chercheurs, aux enseignants et aux étudiants inscrits en post- graduation dans les disciplines des sciences sociales et humaines.

Il fonctionne selon le principe du libre accès pour les publications du CRASC, les revues, dictionnaires, journaux, les bulletins d’information d’institutions …etc. Les usagers peuvent se référer à une base de données informatisée Maktaba (recherche par titre, auteur, mots clés…). Un nouveau logiciel (PMB) plus performant est en cours d’installation.

Le CISD est doté de deux salles de lecture sur deux niveaux avec deux postes de recherche se trouvant au premier niveau :

Niveau 1 : espace de travail avec 12 tables

           

Niveau 2 : espace de travail avec 13 tables

           

Le personnel du CISD est à la disposition du lecteur, il assure la mission d’information et de documentation, et d’aide à l’utilisation et à la consultation du catalogue ainsi que les bases de données.

Le documentaliste peut également réaliser des recherches bibliographiques, une veille documentaire.